Au croisement de la passion, des sens et de ce qui nous unit.

La photographie… l’observation du combat éternel entre la lumière et l’ombre. Unis dans l’adversité, ne pouvant vivre l’un sans l’autre. De leur combat naît toute la beauté du monde.

Faire ressentir des ambiances, développer les sens. Une texture de peau pour le toucher, un cou dénudé ou des cheveux détachés pour l’odorat, la forêt ou un ruisseau pour l’ouïe. Réveiller des souvenirs enfouis, générer des émotions fortes. Exprimer par l’image la beauté de la vie telle que je la vois. Permettre au modèle de s’ouvrir complètement, de renaitre à lui même… entièrement.

Autre cadre, autre passion, lorsque je pratique et enseigne les arts martiaux, je mets toujours l’accent sur le ressenti. Apprendre à se taire pour laisser s’épanouir le modèle ou l’adversaire/partenaire. Apprendre à se mettre à sa disposition pour lui permettre d’exprimer ce qu’il ou elle est vraiment. Accepter l’attaque, l’agression, puis devenir l’attaque, pour annuler l’agression.

A l’image de l’harmonie entre la lumière et l’ombre.

Unis dans l’adversité, ne pouvant vivre l’un sans l’autre. Le comprendre sans lui parler. L’apprendre mieux qu’il ne se sait. Renaître avec lui. De lui. Deviner la forme non pas par ce qui est éclairé (lumière) mais par ce qui est caché (ombre).

Ce site c’est un peu cela, comme le croisement entre la photographie, la musique, les arts martiaux, le coaching de vie et tout ce qui me passionne et fait ma vie.

Se laisser aller au combat de la Vie, à ce qui oppose la lumière à l’ombre. Écouter la danse des énergies qui nous traversent, pour danser avec elles. Cesser de raisonner pour laisser s’exprimer le monde à travers nous. Les ambiances à travers des images… Réapprendre nos sensations.

La maîtrise du combat le transforme en danse… Une danse où chaque être s’exprime pleinement, en harmonie avec son environnement. Où il est enfin à sa place, parfaitement serein.


Latest Posts

Our ideas & though