Si comme moi vous êtes hypersensibles, notamment aux sons, vous allez peut-être être intéressés par les atténuateurs de son de la marque Loop Earplugs et les Earbuds Skullcandy pour écouter de la musique (il faut aimer les infra-basses) et créer votre bulle sans vous bousiller les oreilles, et cela quel que soit votre environnement (train, métro, open-space ou même au lit (pendant les coliques de votre bébé ou à côté de votre mari qui ronfle comme un ogre) !). Deux marques qui sont assez peu chères, stylées ET efficaces !
Loop Earplugs
La marque propose différents atténuateurs de son qui correspondront à tous vos besoins.
J’ai pris les Engage (même si j’aurais pu prendre les Engage Plus) pour juste “entendre moins” (-16db). Quiet pourrait être idéal pour le “mode autiste” quand on travaille et qu’on ne veut vraiment pas être dérangé.
Le packaging est soigné et le petit boitier pratique. Vous avez le choix entre plusieurs embouts siliconés qui s’adapteront parfaitement selon votre préférence.
J’ai pris la version transparente qui est pratiquement invisible. Avant, j’utilisais mon casque earbuds Skullcandy en atténuateur de son aussi, mais les gens pensent que j’écoute de la musique, donc qu’ils me saoulent alors qu’en fait c’est juste pour atténuer le son.
Avec les Loops, vous n’aurez pas se problème et en plus il y a suffisamment de couleurs pour tous les gouts.






Skullcandy Earbuds
Depuis plusieurs années, je prends les Skullcandy Ink’d car j’adore leur son et, que je peux écouter de la musique au minium et me retrouver complètement dans ma bulle. Ce qui fait que même lorsque j’ai une migraine, avec une musique douce et apaisante réglée au minimum, je suis complètement isolé. Et ils ont des infra-basses qui sont incroyables ! j’adore leur son et le style de cette marque.
Vous avez aussi le choix entre plusieurs embouts siliconés qui s’adapteront parfaitement selon votre préférence.
Pour moi leurs seuls défauts sont :
- il faut les changer souvent car la qualité n’est pas top (perte des embouts silicones ou d’autres éléments qui supportent mal une utilisation fréquente),
- Le connecteur pour recharger est vraiment galère,
- Le son minimum est un peu trop fort pour les hypersensibles quand on est mode saturation.
Pour autant, ils coutent une 20aine d’euros et sont utilisables plusieurs mois en mode intensif sans problème !
Conclusion
Ces produits sont vraiment complémentaires et efficaces. Je ne sais pas sais si vous les avez déjà testés (ni dans quel cadre) ou avez d’autres solutions qui marchent aussi bien et qui sont si peu chères. En tout cas je revis depuis que je les utilise et les migraines ont diminué et sont plus supportables. Le pied !
Comment
[…] apprends sur eux plus, je trouve que c’est exactement ce que je recherche esthétiquement et au niveau du son (“car j’adore leur son et, que je peux écouter de la musique au minium et me retrouver […]