J’ai lu, ou plutôt dévoré, cette série deux fois d’affilées ! Est-ce que ça m’arrive souvent ? Pas vraiment. J’ai adoré cette histoire et ces personnages. Étonnant car ça n’est à priori pas le style littéraire de E. L. Todd mais c’est une vraie réussite. Le style est assez direct et pas trop alambiqué mais du coup c’est hyper fluide. On entre tout de suite dans l’histoire et après on est foutu 😅.
“Après avoir été abandonnée en pleine nuit aux portes de la ville quand elle était bébé, Cora a passé sa vie dans ce petit village, évitant la loterie du mariage et les avances des hommes qu’elle considère comme des gamins. Elle travaille dans sa forge où elle est la meilleure forgeronne de la région… même si personne ne veut l’admettre.
Jusqu’à l’arrivée des chamans…
Ils cherchent quelqu’un… ou quelque chose.
Cora a toujours eu un fort caractère, aussi quand elle voit un chaman tenter d’aspirer l’âme d’un garçon, elle le poignarde sans pitié.
Problème : on ne peut pas tuer un chaman.
Alors elle s’enfuit loin du seul endroit qu’elle connaisse.
Et elle tombe sur un dragon cracheur de feu, gigantesque et têtu.
Elle est loin de se douter que cette créature est bien plus qu’un simple dragon.“
Dès les premières pages j’étais à fond. Il y a des livres comme ça ! Le style est plutôt simple et direct et ça ne plait pas toujours mais ça ne m’a pas gêné un instant. Bref si vous aimé la fantasy, la romance et les belles histoires, n’hésitez pas, foncez !
Vous pouvez trouver la série un peu partout en format électronique ou papier (liens sponsorisés) . Je l’achèterais peut-être au format papier pour le relire 😅.
Si ça vous dit je proposerais peut-être plus de livre. Qu’en pensez-vous, intéressés ?
2 Comments
Ah avec tout ce que j’ai à lire… mais j’enregistre les titres… c’est sur que je vais aimé 😀Merci du partage..😀
Eh oui et j’en ai encore d’autres pour toi héhé