Quoi de telle qu’une bonne insomnie par une nuit brumeuse pour aller se promener dans les rues de Dammarie. J’espérais y voir le renard 🦊 qui parfois rode mais rien. Il faut dire que les lumières étaient éteintes à l’endroit où j’allais (ce qui est très bien).
Ce que ça fait du bien de marcher quand tout le monde dors, que tout est calme. De sentir la fraicheur. Et puis de se lever et d’avancer vers ses rêves au lieu d’attendre au lit 👍👊💪






J’espère que cette série vous plaira, belle journée à vous.
Si vous appréciez le rendu de ces images, j’ai créé un Preset nommé Insomnia pour LrC (Lightroom Classique) mais il faut être membre pour le télécharger. Vous pouvez vous abonner gratuitement pour y accéder, il est exceptionnellement disponible pour les plans “Free” et “Premium” :
[ept3-block id=”5442″]
Insomnia est un preset pour Lightroom Classique que j’ai créé pour les photos de mes dernières sorties nocturnes… Et qui me donne envie de retravailler toutes mes anciennes photos de nuits !!
Tout d’abord voici quelques exemples du rendu :




Vous aimez ?
N’attendez plus et téléchargez le dans la version Fuji :
Ou dans sa version normale :
Pour l’installer, rien de plus simple : une fois Lightroom ouvert, aller dans l’onglet Développement, puis dans la barre latérale de gauche, onglet “Par. prédef.” cliques sur “+” et “Importer des paramètres prédéfinis…”.
Après l’avoir décompressez, sélectionnez le le fichier Insomnia.xml et importez le, le tour est joué !

Comment
[…] nous prenons l’exemple d’Insomnia, disponible gratuitement dans l’article Walk in Dammarie – On a misty night, voici quelques exemples du rendu […]