Passer du temps dans la nature et plus particulièrement à la montagne, entouré des bruits de la vie qui fourmille. Observer…
Cet été nous avons fait un beau road trip qui s’est terminé dans les Alpes où j’ai rejoins mes parents. Comme je l’ai déjà spécifié, ils adorent la photo animalière (surtout les oiseaux). Nous allons tous les ans, été et hiver, observer le Gypaète barbu. Cet été nous avons pu voir le couple et son “petit” déjà grand. C’était vraiment superbe de les voir interagir entre eux et avec leur environnement (et avec les vautours).
Comme j’y allais principalement pour la photo animalière, j’ai ressortis mon Pentax que je n’utilise plus depuis que je suis passé chez Fuji. Il faut dire que j’ai le Sigma 150-500 mm F4,5-6,3 APO DG OS HSM monture Pentax et que c’est quand même plus approprié que le xf55-200mm… même si en général je fais de meilleurs photos avec le 55-200mm.
Marmottes amoureuses Vautour vu du dessus ! Gypaète juvénile Vautour Pie-grièche
Je n’ai pas vraiment pris de belle photo des gypaètes malheureusement. Pourtant j’ai bien pu les observer, donc ça a été une très belle journée. En fait c’était une journée visiblement assez mauvaise d’un point de vue conditions de vol car les vautours avaient du mal. Les gypaètes, quand à eux, ne volaient que lorsque cela s’imposait. Il y a même un vautour qui s’est scratché dans un arbre à coté de nous. Et puis il y en a qui sont venus voler un peu trop près du nid des Gypaètes, ce qui à donné suite à de superbes manoeuvres d’intimidation.
Encore une magnifique journée, passé à faire ce que j’aime dans un environnement que j’aime avec des gens que j’aime. Juste un peu déçu de ne pas avoir fait de meilleurs photos mais bon, patience et acharnement sont les clés ! Surtout en photo animalière. Du coup j’ai décidé de prendre de la hauteur, et je suis partis me balader dans une pente franchement pas évidente et c’est là que j’ai eu le vautour vu d’au-dessus. Un changement de perspective qui en valait la peine.
Voici un exemple de ce qui a été pris par mon père ce jour-là. C’est un photographe beaucoup plus aguerri, et il y a la chance, et la connaissance du matériel…. Et lui aussi a eu beaucoup de déchets dû aux conditions atmosphériques. Mais il a fait ces deux photos. Je fais exprès de les mettre en mauvaise qualité (j’ai photographier ça à l’iPhone sur mon Macbook en mode espionnage industriel ahah). J’espère qu’il les partagera un jour, toutes ces belles photos qu’il prend !
Bref…
Quand gypaète pas content Gypaète attaque
N’hésitez pas à laisser un commentaire, notamment pour demander à Papa d’écrire un article sur ces meilleurs photos 2019 ahah !
3 Comments
[…] et Col des Aravis) et on en a bien bavé en ski de fond dans la vallée du Bouchet. Pas vu de Gypaète cette […]
[…] J’adore la photo animalière et il y a là-bas une ambiance, une lumière assez unique. […]
[…] et Col des Aravis) et on en a bien bavé en ski de fond dans la vallée du Bouchet. Pas vu de Gypaète cette […]