Ça faisait quelques temps que je rêvais d’aller à Citadium faire des photos. Mon amour pour le #LifeStyle et le style de la rue m’attire toujours irrémédiablement vers ce paradis du style. Toujours tellement de fringues qu’on ne trouve que là-bas et que j’aimerais bien porter 🙂 Ou voir portées par mes modèles.
Bref j’ai vu sur instagram que le magasin était ouvert ce dimanche 18 décembre et je n’avais pas fait ma sortie hebdomadaire. Citadium en mode Fat Noël, ça doit donner !
L’instant photo
J’ai quasiment tout fait au #Fujifilm #XT5 + #XF1024mmwr. Je savais ce que je voulais et ça convenait parfaitement. J’avais aussi emmené le #xf56mm12wr et il y a un moment où j’avoue, j’aurais dû l’utiliser. Mais je n’y ai pas pensé sur le moment.
Toutes les photos ont été prise en Nostalgique Négative en JPEG, puis dans LrC j’ai mis mon preset “basic sans bleu” .
En allant à Citadium
Départ de Melun tranquillou, à 10h, il fait -4°C.
L’arrivée à Gare de Lyon est hostile (je plaisante): je suis accueilli par l’élite de la musique française, je suis cerné :

Pas le temps de traîner, en route pour la Gare de St Lazare.






Citadium
Alors je préviens tout de suite : mes derniers articles étaient en noir et blanc, là je me venge sur la couleur 😅.


Dès qu’on rentre, l’ambiance est top, même si la déco est surchargée pour le Fat Noël.
Certaines marques, et ça sera vrai pour Printemps plus tard, ont vraiment mis le paquet sur la déco et le packaging. Je me suis focalisé sur ces marques là (et celles qui acceptent de se faire prendre en photo car je demande à chaque fois ou presque).





Je me chauffe avec quelques séries sur des marques :






C’est deux dernières de l’immense stand ADIDAS (All Day I Dream About . . .) qui continue avec :






Un autre stand qui déchire tout, c’est celui de Converse :








De nombreuses autres marques bien sympas dont Wasted :

Trasher :




















Et c’est déjà l’heure de partir pour Printemps.
Printemps
Changement de décors, d’ambiance aussi, même si les vendeurs sont pour la plupart bien moins snobs qu’on pourrait le penser. Je me suis attardé sur ce que je trouvais photographiquement beau plus que sur les marques ou sur les prix que j’imagine exorbitants.
Comme à Citadium, j’ai été assez souvent remercié de m’intéresser aux stands et de faire des photos. Je ne pense pas qu’il en aurait été de même aux Galeries Lafayette…




On commence par un superbe stand, je n’ai jamais réussi à garder le meilleur pour la fin, avec Loewe que j’aperçois directement en prennant l’escalator. C’est presque dommage de mettre ces photos côte à côte tant il y a de détails sur chacune :









On continue avec Longchamp et sa superbe palette de couleur :




Au vieux campeur aussi qui a un stand énorme avec ses nombreuses marques (dont Black Diamond) :




Et pour finir Furmey qui m’a fort bien accueilli et que je remercie :



Resto – Retour
J’ai essayé de prendre en photos certains sans-abris pour appuyer le contraste entre la richesse des uns et la pauvreté d’autres qui se côtoient en s’ignorant. Malheureusement ils n’ont pas souhaité être pris en photo.
Sur le chemin du retour je suis aller manger au Triadou Haussmann qui a revêtu une bien belle parure (on la repère de loin) pour cette fin d’année.



Je vous épargne la photo du chicken burger et de l’Affligem de Noël, les plus sensibles d’entre vous, chers lecteurs, ne s’en remettraient pas.
Et voilà il est l’heure de rentrer. J’ai bien conscience d’avoir une fois de plus mis beaucoup trop de photos dans un seul et même article et je m’en excuse auprès de papa. J’espère cependant qu’elles vous auront plues et qu’elles re-coloreront mon blog pour un mois au moins héhé.
Chères marques qui êtes affichées sur ce post, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez récupérer les photos.


#France #Paris #Citadium #LifeStyle #UrbanLife #UrbanLifeStyle #PrintempsParis #Haussmann #FatNoel #Skateboard #Photographie #fashion
Leave a reply