Mes premiers développement ont été assez laborieux et je dois avouer que ça m’a refroidis par rapport à l’argentique. Puis j’ai voulu proposer à Negatif+ de faire un service de développement par courrier : on envoie les pelloches et ils renvoient scan et négatifs. Et bien ils le faisaient déjà, et ils le faisaient bien ! Je leur ai envoyé 13 pellicules d’un coup…
Et bien le résultat est saisissant ! Les tartifs sont attractifs et c’est vraiment bien fait (dans le sens organisation et suivi de l’envoi à la réception, et dans le sens ou les négatifs sont bien protégé et bien développé). Reçus en 2 semaines environ (avec le 1 et le 11 octobre au milieu). Pas de tâche de chimie, pas de poussière. Des films protecteurs façon planche de contact pour les 135.
Et cerise sur le gâteau, ils ont pensé à tout en numérotant les pellicules par type, ce qui permet de facilement les retrouver et de les tagger dans votre éditeur d’image préféré.
5/5 pour ce service que je recommande fortement 👏 👏 👏.
A savoir : ils ne font pas les pellicules self-made, donc si vous avez l’habitude de faire vous même vos pellicules, il faudra trouver un autre moyen.
Leave a reply