Objectif assez incroyable que j’ai pu tester pendant un peu plus d’une semaine. Moins serré que le 33mm mais quand même plus que le 18mm ou le 16mm, il est bien sympa, rapide et d’une netteté incroyable.
Je sais qu’il y a pas mal de fans de cette focale (35mm en plein format) et j’ai été longtemps à l’utiliser aussi. Même reproche que pour le 18 et le 33 : je trouve que la bague de mise au point est trop longue, elle était mieux sur l’ancien 23mm qui poussait plus, du coup, à faire de la MAP manuelle (il faut que je regarde dans les réglages mais il me semble que j’ai déjà mis au plus rapide).
A part ça c’est du très très bon !
Petite balade en bord de Seine pour commencer avec les belles maisons de Bois-le-Roi :










Et on retourne sur le chemin du travail, la transition du bokeh est un peu violente du fait qu’on peut faire la mise au point de vraiment pas loin du sujet, mais c’est bien beau quand même :



















Du coup sur les photos à la volée, le fait que ce soit plus serré donne des cadrages surprenants 😅, il va falloir que je m’habitue. Mais ça reste sympa et la plupart du temps bien net ! Je me demande ce que ça donnerait avec le #xh2s 🤔


















Pas très inspiré en ce moment. De belles images mais je sais pas : moins envie. Trop de fatigue et de migraines. Sinon, j’ai enfin testé le mode détection d’oiseau (sur des pigeons, oui . . . ).
Mais bon toujours la pêche et envie de faire des shootings et toujours de pouvoir utiliser Milanote avec mes prochains modèles et sujets. Peut-être enfin une avancée sur mon projet de photoreportage, j’ai hâte de tester pour voir si effectivement ça me plait !
Allez, bonne continuation de semaine à vous et à tout bientôt !
#paris #france #street-photography #urban #lifestyle #fujifilm #xf23mm14lmwr #xf23mm
Leave a reply