Le printemps approche à grand pas et les jonquilles sont enfin là ! Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de déambuler dans la forêt de Fontainebleau et de voir ces champs de jonquilles : c’est vraiment magnifique !
On sent que malgré tout le monde qu’on peut y voir et encore plus en ce moment, c’est une forêt préservée. L’endroit où je suis allé est incroyable car il est non seulement de toute beauté, mais c’est aussi une sorte de sanctuaire pour les sangliers !
Vous êtes nombreux à venir sur cet article, pensez à faire un don à Une Jonquille Contre le Cancer 🙂


Levé à 5h30 ce matin, arrivé dans les bois à 6h30 (30 minutes avant que le ciel commence à s’éclaircir). J’ai croisé 2 personnes puis plus rien. 1 sanglier et deux marcassins, un écureuil, un geai, quelques mésanges et c’est tout. Et tout un tas d’animaux que je n’ai pas vu car je cherchais les jonquilles XD. Je crois même avoir entendu une chouette ou un hiboux mais…
Il y a quelque chose d’apaisant à se promener la nuit, à cette heure où les animaux nocturnes commencent à faire le silence et où les diurnes ne sont pas encore actifs. J’ai hâte d’y retourner !
Mais assez parlé, place aux photos.





















Vous souhaitez faire un don pour m’aider à continuer franckchevallereau.blog ? Il existe de nombreuses façon de le faire : laisser un petit message, partager une publication qui vous a plu, proposer une collaboration ou acheter/offrir une image !
Vous pouvez aussi faire un don.
Dans tous les cas merci d’être là 🙂
2 Comments
Je vois que tu es fin prêt pour les Alpes !!!
On y verra peut-être aussi des fleurs pointer.
Eh oui si ça se trouve ! Quoi qu’ils annoncent une nouvelle vague de froid et de neige en montagne !
On verra 🙂