Aujourd’hui c’est “la rentrée des classes” pour moi, ou du moins la fin des vacances d’été, le retour au travail. Tout devrait à priori être comme avant, sauf que tout a changé. Ma femme et moi sommes devenus parents, avons acheté une maison, une voiture. Je dois désormais prendre le TGV pour aller travailler.
Je suis un être fort, je crois. Quelqu’un qui va au delà de ses nombreuses peurs, de ses faiblesses, de ses souffrances. Rarement au bout de ses envies malheureusement. Perfeclty flawed.
Alors si cela n’est pas grand chose pour la plupart des gens, et si pour moi aussi tout cela deviendra la routine dès après-demain, eh bien j’appréhende cette journée depuis des mois. Je sais que tout va bien se passer et, pour être tout à fait franc, tout se passe bien.
Je suis arrivé 30 minutes en avance sur le quai pour prendre le TGV qui me mènera au travail. Il fait frais mais pas trop, nuit mais pas trop. On est bien.
Je suis en route vers cette nouvelle vie qui a déjà commencé avant mon réveil, bien avant 5 heures, il y a de cela quelques moi, mais qui commence symboliquement aujourd’hui.
Au programme, moins de guerre, plus de paix. Continuer à faire mes photos en allant et revenant du travail (cf. #ERdT). Plus d’énergie.
Amélioration du milieu de vie, ça c’est fait. Amélioration de la forme général : diététique, sport, reprendre la lecture et l’écriture, peut-être changer de style (d’écriture) et prendre soin de moi au sens général. Faire quelques stages pour franchir rapidement des paliers dans ces domaines qui m’intéressent pour le moment.
Et toujours m’occuper des miens, les aimer, passer du temps avec eux. Toujours. Priorité number 1.
Rien ne change, tout recommence, sans cesse, mais on avance.
Le TGV est effectivement plus agréable que le direct de Melun, au moins en période de vacances.
J’arrive au travail en autant de temps qu’avant, tout va bien. J’ai vu plein de photos qu’il faudra que je prenne.
#Ultron28mmf2 #Voïgtlander #LeicaM11 #Lightroom
3 Comments
[…] De retour du travail, j’ai un peu de temps pour flâner à Montparnasse, de me promener. Depuis mon changement de matériel je ne suis pas trop fier de mes photos (sauf celles de famille). Alors je commençais un peu à douter. […]
[…] 1er jour du reste de ma vie étant passé, tout le reste sera le jour d’après, jusqu’à un autre “1er […]
[…] Beaucoup de vacanciers, peu de travailleurs, et moi au milieu de tout ça. Photographiquement et à cause de ce que vous savez désormais, entre touriste et travailleur, je me promène entre deux trajets, entre Vendôme et Paris, entre […]