Petite sortie hier pour tester le nouvellement acquis nouveau 150-600mm d’une marque je ne citerais plus vu qu’elle m’ignore depuis toujours. D’abord sur mon balcon pour photographier les martinets (pas facile à photographier, un martinet), puis à la Sorques en soirée.
Il va falloir un temps d’adaptation pour passer du 100-400 au 150-600, comme il en avait fallu un pour passer du 55-200 au 100-400, mais franchement c’est déjà un plaisir. C’est normal d’avoir du déchet en animalier, surtout sur des oiseaux en vol. Là j’en ai eu quand même beaucoup. Pas mal dû à l’autofocus un peu lent (ce qui était déjà le cas) mais aussi un certain nombre de photos mal cadrées. C’est qu’on n’a moins de marge d’erreur quand on zoome plus ! Note pour plus tard : ne pas hésiter à dézoomer ! Je passe de 581 photos prises à 348 après un premier tri. Puis 233 en enlevant les photos mal cadrées. Puis de 51 sélectionnées à 25 retouchées et exportées.
Les conditions lumineuse n’étaient pas idéales mais bon je m’en sors bien quand même.
Moulte papittons mais pas le temps…

Du martinet à la volé


Nourrissage de bibi grebe








D’autres rencontres







Sterne way to Heaven




Vous pouvez être surpris de voir du vignettage sur les photos de sternes; J’ai beaucoup sous-exposé pour qu’elles ne soient pas cramé, donc au rattrapage j’ai eu ce vignettage.
Bref c’est les vacances et j’espère qu’il y aura matière à tester encore plus 😻 Pour le moment c’est un vrai plaisir à l’utilisation, l’objectif est superbement réalisé, bien équilibré, ils ont pensé à tout ! Même si on sent clairement que l’autofocus de l’appareil n’est pas suffisant et qu’il serait bien mieux sur un #XH2s ou des appareils 5ème génération.
Faire Un Don
Vous souhaitez faire un don pour m’aider à continuer franckchevallereau.blog ? Il existe de nombreuses façons de le faire : laisser un petit message, partager une publication qui vous a plu, proposer une collaboration ou acheter/offrir une image !
Vous pouvez aussi faire un don.
Dans tous les cas merci d’être là 🙂
Leave a reply