EDIT 02/06/23 – Cet article a initialement été écrit pour la nouvelle année. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime mettre des titres en anglais en ce moment. Je suis un papa nouvellement né et j’ai acquis pour noël une nouvelle muse. Un petit Modèle masculin qui s’appelle Éliam et qui est né le 25/12 à 18h47 de l’amour qui nous unît, ma femme et moi.
Ce petit être qui est entrain de ronflouyer à côté de moi en ce moment même et un véritable cataclysme dans ma vie.
J’en ai vécu pas mal en cette année 2022, des cataclysmes.
La maladie – la famille – la photo
Le premier cataclysme a eu lieu au retour des “Chouettes” vacances : à peine revenu nous avons le covid et papa attrape une maladie neurologique et est hospitalisé. Son état est vraiment critique et le corps médical ne sait pas ce qu’il a ni quoi faire.
Qu’un homme aussi fort passe d’un jour à l’autre à un tel état nous a, je crois, tous marqués.
À la fin de notre covid, ma femme continue à avoir des nausées, je comprends assez vite : elle attend un enfant.
Le premier jour où on entend son petit cœur de formule 1 battre, on nous apprends aussi qu’il est probablement trisomique et qu’il faudra faire des tests dont certains peuvent mettre en péril la grossesse.
Par un heureux hasard nous pourrons annoncer la nouvelle la semaine de la fête des mères à nos parents, après avoir faits les tests. Pour l’occasion, papa qui va mieux, peut rentrer à la maison faire la surprise à maman (c’est aussi son anniversaire).
Tout le monde est bien content de se retrouver ce weekend. Puis on repart chez nous. L’état de papa rechute à nouveau. Maman est épuisé. Rien ne semble aller.
Puis après des efforts inconsidérables et beaucoup de rééduc, papa arrive a rentrer à la maison et à photographier tant bien que mal la saison du brâme. Il continue à faire de la rééducation et de la muscu.
Puis vient le burn-out pour moi. Trop de problèmes, pas assez de solutions. Assez d’intérêts pour rien… Mise à part la photo, que je pratique tous les weekend.
Puis vient l’accouchement. Heureux évènement qui lui aussi tourne au vinaigre. Quelques jours après nous sommes tous les 3 réunis, nous avons un fils merveilleux : Éliam. J’avais préssentis (comme pour papa) les problèmes à venir et c’est pourquoi j’avais mis cette musique sur cette vidéo, car je savais que ma divine divinité pourrait affronter cette épreuve mais qu’elle serait vitale pour elle.
Au final tout est bien qui finit bien, on va surement prendre un peu de temps encore pour guérir de tout cela et des autres événements qui ont touchés les proches et la famille.
J’espère sincèrement que 2023 nous apportera la santé à tous et la joie. Et à ma femme et moi la force d’assumer ce petit être, de ne pas se laisser consumer par le travail et autres évènements extérieurs à ce qui compte vraiment. Extérieurs mais indispensables. Puissions nous trouver un équilibre et ne faire que des choses qui nous plaisent.
Alors des photos j’ai pour habitude de poster des récapitulatifs d’année avec les photos les plus belles. Cette année pourtant je trouve que les photos les plus belles sont celles que nous avons passées ensemble et même si tout le monde ne paraitra pas dessus (pour diverses raisons), ce sont bien les proches et la familles qui comptent le plus et qui font que la vie est belle.

















































Allez haut les cœurs pour 2023, cette année va roxer !
Leave a reply