En décembre 2013, nous sommes allés voit l’expo de Sebastião Salgado à la Maison de la Photo.
Ca donne vraiment envie. Envie de parcourir le monde, envie de faire de la photo, envie de faire du noir et blanc, aussi.
Puis comme j’étais accompagné et que je passe toujours assez vite sur les images (et ne regarde pas souvent le texte, préférant me faire ma propre idée de ce qui est représenté), j’en suis vite venu à attendre les autres. Chose habituelle mais qu’on n’est pas obligé de subir (je n’étais déjà pas très patient à cette époque).
J’ai donc pris des photos… à une exposition de photo. Il y a toujours ceux qui prennent des photos de photo prises par quelqu’un d’autre (ce que je trouve profondément naze)… J’ai décidé de prendre en photo les gens qui prenaient des photos en photo ! En pose plus ou moins longue et à main levée. L’idée étant que les gens passent devant, avec un trépied on oublie tout de suite =) Déjà là, les gens s’arrêtaient pour me laisser prendre les photos. Ce qui est adorable mais bon. Heureusement qu’il y a toujours des cons gens qui s’en cognent.
Bref. très belle journée en compagnie du X-E1 (et oui, ça remonte !) et du XF 14mm.
ƒ/5.6 1s 14mm 200 ISO ƒ/5.6 2s 14mm 200 ISO ƒ/7.1 2s 14mm 200 ISO ƒ/11 2,5s 14mm 200 ISO ƒ/7.1 2s 14mm 200 ISO ƒ/5 2s 14mm 200 ISO
Comment
[…] J’ai toujours aimé les photo de montagne en noir et blanc. J’aime y passer du temps, arpenter ces sentiers tous plus beaux les uns que les autres, mais je suis souvent un peu frustré par les photos de paysage que je prends : il y a trop d’informations. Une des solutions que j’ai trouvé est de photographier en noir et blanc. […]