Vous vous souvenez peut-être de l’inauguration d’Abbaye on Ice à Vendôme (41), il y a un peu plus d’un mois.
Moi, ça m’avait marqué. Et je me souviens surtout avoir regretté d’y être allé sans mon fils. Le spectacle était époustouflant.
Hier, en traînant sur Facebook, je vois passer l’annonce de la soirée de clôture. J’étais seul avec mon choubidou, alors je n’ai pas trop hésité: cette fois, je l’emmène avec moi.
L’événement se tenait à la patinoire, sur la place devant Louis Vuitton, avec en arrière-plan le château perché sur sa colline (sur le coteau, en vrai).
18h30. Petit message de la commune. Le show peut commencer.
J’ai mon fils sur les épaules et mon x-t5 avec le Fujifilm XF33mm F1.4 R LM WR (lien sponsorisé),
Cette fois, pas question de me faire avoir: autofocus réglé, prêt à assurer.
Le spectacle, d’une durée d’environ une heure, a été assez incroyable. Même si je suis loin d’avoir tout vu (il y avait, comme toujours, énormément de monde aux événements vendômois — et franchement, ça fait du bien), je sais qu’Eliam, lui, s’en est pris plein les mirettes.
Patinage artistique, magie, foot freestyle, un peu de cirque…
Il y en avait pour tous les goûts. Et juste ce qu’il faut d’humour pour que tout le monde retombe en enfance, porté par une musique de plus en plus entraînante.
J’ai malheureusement loupé la toute première partie (mauvais réglages de l’appareil…), qui était un bel hommage aux femmes, une vraie ode à la grâce.
On enchaine avec une voleuse de ballon, fauteuse de trouble, poursuivie par toute une troupe.
Un magicien qui fait disparaître une patineuse… avant d’en faire réapparaître deux.
J’ai mis un peu de temps à bloquer les ISO à 12 800, mais à partir de là, les images sont devenues bien nettes 🙂
Des costumes de lumière que je n’ai pas vraiment su magnifier. Une petite pause longue aurait sans doute été sympa à tenter.
De toute beauté
Une heure passe vite quand on s’amuse, et là, on peut clairement dire que le temps a filé.
J’ai loupé pas mal d’événements géniaux organisés par Vendôme ces derniers mois (notamment le défilé que mon choubidou aurait adoré), mais celui-ci — comme l’inauguration — fait partie de ceux que je n’aurai pas à regretté ☑
À l’année prochaine 🙂





















Leave a reply