Le 18 avril 2021, je postais un article s’intitulant : Melun Dammarie – Donnez Moi Du Beau ! Je pense qu’il y a des endroits propices à l’expression artistique, quelle qu’elle soit, et que Melun et Dammarie, comme Fontainebleau d’ailleurs, sont un peu restés sur l’artistiquement correct, en intérieur : le truc un peu bobo (concerts du conservatoire, expositions dans des galeries etc.) Pour autant, depuis un certain temps il y a un très net progrès de ces deux communes et j’espère que la beauté va inspirer ou donner le courage aux gens qui le souhaitent d’exprimer leurs idées et de le faire joliment.
L’enseignement apprend aux gens à communiquer, à savoir, mais l’art leur permet de devenir, d’être et d’exprimer. Encourager l’art, c’est encourager l’expression des différences, des complémentarités. Et donc la compréhension de l’autre. C’est pouvoir sortir ce qu’il y a en nous et avoir une chance de le transcender. Pouvoir échapper un moment à notre environnement pas toujours idéal.
Maintenant il y a du monde au skatepark de la base de loisirs de Bois-le-Roi, bien ! Il commence à y avoir des expositions en pleine air (sur des immeubles !!!) et dans la rue de #streetart et autre. (#lumen).
Des expos et ateliers street-art avec la galerie Fontaineblow.
Et en ce moment même, une fresque murale en descendant de la gare de #Melun. Une fresque participative, de papier collé, d’amour et de couleurs, de bonnes vibes dans ce lieu ! Franchement quand tu arrives de Paris ça fait un grand nettoyage 🙂 Bravo et merci à Romain Jungle (l’artiste), à Mathieu Duchesne (adjoint au maire) pour l’initiative, à l’#Astrolab et à la ville de Melun.












On y est allé faire un tour avec Sandy et Éliam pour faire des photos et participer un peu à l’œuvre à notre manière, 3 petites mains et un ❤️ :


La prochaine étape serait que cela inspire les habitants qui ont envie d’exprimer quelque chose et de travailler dur pour le faire bien. Je souhaite de tout cœur que cela arrive. Melun et les alentours sont en train de devenir la petite couronne parisienne. L’accès en train sera de plus en plus difficile car chargé, mais peut-être les entreprises auront-elles envie, si nous parvenons à rendre nos quartiers attractifs (grâce à une ville vivante, ou en commençant par mettre des pissotières à la sortie de la gare juste au-dessus de ses photos…), de s’y installer.
Bref, cool !
#iledefrance #sncf #streetart #streetphotography #festivaldelamour #villedemelun #fujifilm #xt5 #samyang8mmfisheye #7artisans35mmf95
Leave a reply