Quel bonheur que de rentrer chez soi après une bonne journée de travail (et oui j’ai repris) pour retrouver sa famille, et quel bonheur de le faire en faisant à nouveau des photos. En ces temps de grèves où il y a de nombreux incidents sur les lignes #SNCF / #RATP “nous obligeant à supprimer des trains“, il est bien appréciable de pouvoir la prendre relax et d’en profiter, surtout dans mon cas où ce scénario est franchement anxiogène. Ce soir, on sort le #XT5 et #XF56mm12 en arrivant à Melun, l’avantage d’avoir son matériel toujours sur soi ! Je cherche encore le Daily kit parfait, (le kit qu’on a toujours sur soi où qu’on aille) mais je commence à m’en approcher. J’ai décidé de couper cet article en deux, la deuxième partie concerne le daily kit, et sera ici : cliquez ici.
Je suis parfois partagé entre le fait de profiter des ambiances hivernales, les lumières avec la pluie, la brume etc. en faisant de la photo, de rentrer au plus vite voir ma famille où aller au plus vite au travail le matin (alors qu’il y a une belle lumière ou une belle brume) pour repartir au plus tôt… et revoir ma famille au plus vite.
Hier soir en rentrant, j’ai réussi à avoir un train. Il était blindé du fait de l’horaire de pointe et des nombreuses suppressions de train, mais j’aurais pu faire pas mal de belles photos dedans. Je trouve que Paris s’est libéré de sa morosité permanente et que les gens commencent à oser vivre, parler et afficher clairement leur identité, notamment vestimentaire. Ce qui donne de nombreuses occasions, mais je n’ose pas trop, dans le train. C’est la fin de la journée, tout le monde est crevé et les conditions sont stressantes donc bon…
Alors j’ai attendu d’être à la gare et j’ai monté le 56mm sur le XT. Voici un petit rendu des photos que j’ai faite à la gare de Melun en rentrant. Un peu à la va-vite mais je savais ce que je voulais et je connais mon matériel. Et puis ça commence à rentrer !






2 Comments
[…] Quel bonheur que de rentrer chez soi après une bonne journée de travail (et oui j’ai repris) pour retrouver sa famille, et quel bonheur de le faire en faisant à nouveau des photos. En ces temps de grèves où il y a de nombreux incidents sur les lignes #SNCF / #RATP « nous obligeant à supprimer des trains« , il est bien appréciable de pouvoir la prendre relax et d’en profiter, surtout dans mon cas où ce scénario est franchement anxiogène. Ce soir, on sort le #XT5 et #XF56mm12 en arrivant à Melun, l’avantage d’avoir son matériel toujours sur soi ! Je cherche encore le Daily kit parfait, (le kit qu’on a toujours sur soi où qu’on aille) mais je commence à m’en approcher. J’ai décidé de couper cet article en deux, la deuxième partie concerne les photos que j’ai faite ce soir là, et sera ici : cliquez ici. […]
[…] oui, le retour de la revanche ! Le 3ème de toutes les séries de films est bien souvent un navet. En sera […]