Ce samedi 25 juin avait lieu la Marche des Fiertés (#GayPride) 2022 à Paris. Ça fait partie, avec la Techno Parade et le Carnaval Tropicawl, des évènements hauts en couleurs et en émanation de love que je souhaitais aller voir. Et je n’ai pas été déçu ! J’ai pris ça comme un gros rappel, pour ne pas oublier que nous devrions tous être fier de ce que nous sommes dans notre entièreté.
C’est une expérience de parader avec tout ce monde haut en couleur en dansant sur les Spice Girls ou Britney Spears, de voir tous ces sourires plus ou moins réservés, plus ou moins partagés selon le degré d’extravertisme, mais s’en est encore une autre que de le faire en tant que photographe.
Comme vous le savez peut-être je suis quelqu’un de relativement timide et introverti. Je préfère (tout en rêvant qu’il en soit autrement) prendre des photos incognitos, sans que les gens me remarquent, sans engagement. Ça m’aide à moins m’investir, à tout survoler. Moins de ressenti donc moins de fatigue. Mais lorsque les gens se sont bien âpretés pour parader, il y a aussi l’envie de se faire photographier, alors en tant que photographe, ils cherchent à capter ton regard, et ils ont tendance à « poser ». Charge à toi d’assurer et de réussir à prendre tes photos.
C’est la première fois que je l’ai autant ressenti et j’ai franchement adoré ça même si c’est effectivement bien bien en dehors de ma zone de confort.
Concernant les photos, on n’a eu de la chance de ne pas avoir trop de pluie mais la lumière était bien violente. Pas évident. J’aurais aimé tester le nouveau #xf33mm à cet occasion mais j’y suis allé avec le 16-55 et le 90. J’aurais peut être pu prendre le 50-140 🤔.
Bwef, Fierté d’avoir réussi à prendre certaines images en allant au-delà de certains blocages. Fierté aussi d’aimer et d’être aimé par ma divine divinité 🥰 ✌️.
Ce que j’aime avec ces photos, c’est qu’on peut y voir une grande richesse et une diversité incroyable d’émotions, d’expressions, et aussi de maquillages; J’aurais pu tirer des dizaines d’images de certaines photos !



















































Leave a reply