A l’heure du passage en 2022, il me semble temps de faire une retrospective sur cette année de OUF qu’a été 2021, sur ce qui a avancé, les enseignements que j’ai acquis, et aussi sur ce qu’il me reste à dépasser. Sur les réseaux sociaux je suis subjugué de voir autant de gens qui se plaignent de cette année 2021, qui a été un peu particulière, il faut l’avouer. Pour ma part il y a eu des hauts et des bas bien sûr (on a frôlé quelques catastrophes quand même…) : mais quels hauts !! Pour être parfaitement honnête, j’ai vraiment kiffé ces deux dernières années. Les confinements et les couvres-feu, le télétravail et autres commodités m’ont donné la possibilité de me poser et me reposer, de pas mal réfléchir, de prendre du temps pour mes projets et de faire plein de belles photos. En plus, j’ai trouvé cette façon de vivre vraiment plus naturelle que de travailler à temps plein et le fameux métro-boulot-dodo.
J’ai pu faire quasiment tout ce que je voulais, tout en me rechargeant (ça commence tout juste mais c’était loin d’être gagné d’avance).
La seule restriction que j’ai ressentie, en dehors de mes doutes et de ce(r/n)taines (d’)excuses bidons qui ont la vie dure, a été l’accès aux zones exigeant un pass (mais c’est ma faute). Visiter un lieu sans goûter les spécialités locales … Damn !
Ce que j’ai réussi à dépasser :
- l’excuse du matos : il en faut toujours plus pour faire, faux;
- La flemme qui est souvent une excuse informelle, en tout cas pour moi : quand on veut vraiment quelque chose on se bouge pour l’obtenir, sauf si on ne s’en sent pas capable : Coup de pied au cul;
- Pas le temps : En cours de résolution. Cette impression qu’on ne peut rien faire en ayant un travail à temps complet (et plus de 2h30 de transports par jour) : en partie vrai mais en s’organisant…
- Opération “stop la loose” : arrêter de passer du temps sur les séries, les jeux et en passer sur ce que je voulais développer 👍
Ce qu’il me reste à dépasser :
- Il y a certains must-do de la vie que je n’ai pas fait car ça me gonfle et c’est tellement moi sexy qu’un projet qu’on a envie de faire ! Mais je pense que c’est entre autre dû au fait que je ne sais pas par où commencer,
- Il y a certain projets que je n’ai pas fait car je ne savais pas par ou commencer, tiens ça en fait deux d’affiler : objectif 2022 : apprendre à savoir par où commencer pour venir à bout de tous ces défis !
- Il y a la peur du jugement de mes proches dans la réalisation de certains projets me bloque complètement,
- Il y a la timidité de se lancer sur certains projets avec d’autres personnes,
- Pas assez de jours de congé pour avoir plusieurs activités en plus du taf, de la vie familiale etc. Prendre des jours de congés sans soldes ? Trouver un emploi à temps partiel ? Être à mon compte ? Je me demande encore comment je pourrais avantageusement profiter de tous mes jours de congés. Et la réponse qui me vient est simple : il faut apprendre à s’organiser (objectif 2022 : rédiger un article sur ça : c’est fait ✔️).
- avoir plus d’ambition dans mes projets, et y croire plus 😎
- trouver un taf qui me plaise.
Je reste persuadé que cette histoire d’organisation et de priorisation et un est un enjeu de OUF pour de plus en plus de personne. Qui aujourd’hui n’a qu’une activité ? Metro-boulot-biberon-dodo? Vraiment ? Pas de passion, pas d’activité extra-pro ni rien ? Mince alors, moi j’en ai trop !
Je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, je dirais à 50% pour de mauvaises raisons (fausses excuses, manque d’envie, mauvaise organisation) mais j’ai aussi amplement dépassé mes attentes dans d’autres.
Un truc qui me gène un peu, c’est que la plupart des mes projets et des dépassements ont été leadés par l’envie de tester du nouveau matos 😅 on ne se refait pas ! C’est indiscutablement une clé motivationnelle pour moi ! Motivationnelle, oui, mais éphémère, donc pas nécessairement positive même si le résultat est là. J’aimerais mieux réussir à travailler sur ma frustration lié à la timidité, ou la peur de déplaire à mes proches 🤔.
Bref, et si on se rappelait quelques moments forts de cette année 2021 ? Ca vous dit ? Moi aussi ! Go !
Cette année j’ai publié 40 articles, j’ai re-publié 12 anciens postes provenants de chevalf.blogspot ou eveil&vous.
il y a eu 1500 pages vues par environ 700 visiteurs différents.


C’est bien mais c’est pas ouf pourtant je trouve que le niveau des images à monté. Peut-être pas la bonne stratégie SEO et/ou les bons textes.
Pour ma part je suis fier du contenu de certains articles, comme par exemple les Vœux 2021. Et fier de certaines photos prises, de certaines nouveautés.
Je pense relire tous les articles pour harmoniser le tout la semaine prochaine.
Il y a eu pas mal de photos de famille, beaucoup de street photo et street art, pas mal d’animalier et trop peu de portraits et de reportages à mon goût.




























































































Que va-t’il me rester pour 2022 !? Bon ca va j’ai plein d’idées 🙂 Et encore pas mal de photos à mieux réussir. #StreetArt
Vous souhaitez faire un don pour m’aider à continuer franckchevallereau.blog et me permettre de faire d’autres voyages comme celui ci ? Il existe de nombreuses façons de le faire : laisser un petit message, partager une publication qui vous a plu, proposer une collaboration, faire une initiation à la photo avec moi ou acheter/offrir une image !
Vous pouvez aussi faire un don.
Dans tous les cas merci d’être là 🙂
2 Comments
[…] vous le savez peut-être je suis quelqu’un de relativement timide et introverti. Je préfère (tout en rêvant qu’il en soit autrement) prendre des photos […]
[…] vous le savez peut-être je suis quelqu’un de relativement timide, sensible et introverti. Je préfère (tout en rêvant qu’il en soit autrement) prendre des […]